Votre confort

Votre chambre

  • Icône Votre chambre est équipée d’une salle de bain, d’un lit électrique, d’une télévision et d’une connexion wifi mise à votre disposition gratuitement, d’un téléphone (avec une ligne directe sur demande).
    Votre chambre est équipée d’une salle de bain, d’un lit électrique, d’une télévision et d’une connexion wifi mise à votre disposition gratuitement, d’un téléphone (avec une ligne directe sur demande).
  • Icône Les chambres individuelles sont attribuées sur demande, en fonction de la disponibilité et de l’état de santé des patients. Elles ne peuvent pas faire l’objet d’une réservation et donnent lieu à une facturation en sus. 
    Les chambres individuelles sont attribuées sur demande, en fonction de la disponibilité et de l’état de santé des patients. Elles ne peuvent pas faire l’objet d’une réservation et donnent lieu à une facturation en sus. 
  • Icône Le service des admissions se mettra en rapport avec votre mutuelle afin d’établir la demande de prise en charge du forfait chambre seule et de mettre en place le cas échéant le tiers payant.
    Le service des admissions se mettra en rapport avec votre mutuelle afin d’établir la demande de prise en charge du forfait chambre seule et de mettre en place le cas échéant le tiers payant.
  • Icône Au cours de votre séjour, en fonction des impératifs du service ou de votre état de santé, il est possible que l’équipe soit contrainte de vous changer de chambre (par exemple, lors de votre passage de la médecine vers le soins de suite…).
    Au cours de votre séjour, en fonction des impératifs du service ou de votre état de santé, il est possible que l’équipe soit contrainte de vous changer de chambre (par exemple, lors de votre passage de la médecine vers le soins de suite…).

Une question sur votre reste à charge ? Contactez-nous :


04 92 15 40 01

Vos repas

Les repas sont pris en chambre ou dans la salle à manger des unités.
Les menus vous sont proposés chaque jour par notre équipe de diététiciennes.

Les repas sont préparés sur place, chaque jour, par nos Chefs et notre Pâtissier. Nous proposons une cuisine authentique et variée, des recettes de saison avec des produits frais, majoritairement français, issus de l’agriculture biologique et/ou labellisés.

Nous nous attachons à apporter un soin particulier, de la sélection des produits jusqu’à la présentation dans l’assiette.

Horaires indicatifs des repas :
Petit déjeuner : 7h30 en semaine et 7h45 le weekend
Déjeuner : 12h
Goûter : 15h30
Dîner : 18h15

Vos déplacements dans l’hôpital

Le personnel veille sur vous tout au long de votre séjour.

Pour faciliter l’organisation et le suivi, nous vous remercions de prévenir un soignant lorsque vous quittez votre unité de soins.

Vos transferts pour examens

L’Hôpital Les Sources dispose d’un plateau technique (imagerie, biologie, holter…).

Cependant, certains actes techniques relèvent de milieux spécialisés (scintigraphie, endoscopie…) et nécessitent votre transfert temporaire dans une autre structure.

  • Icône Le transfert s’effectue <b>en ambulance.</b>
    Le transfert s’effectue en ambulance.
  • Icône Le cadre de santé et le médecin de l’unité <b>se chargent des modalités organisationnelles de votre transfert et vous tiennent informé.</b>
    Le cadre de santé et le médecin de l’unité se chargent des modalités organisationnelles de votre transfert et vous tiennent informé.
  • Icône Les frais induits par ce type de transfert sont inclus dans le forfait hospitalier : <b>vous n’avez aucun frais <br />
supplémentaire à supporter.</b>
    Les frais induits par ce type de transfert sont inclus dans le forfait hospitalier : vous n’avez aucun frais
    supplémentaire à supporter.

Votre sécurité et celle de vos biens

Il est fortement déconseillé d’apporter de l’argent ou des objets de valeur lors d’une hospitalisation.  Toutefois, nous vous invitons à déposer vos objets de valeur dans le coffre de l’établissement.

Vos proches peuvent commander à l’accueil, au minimum 24h avant, un repas accompagnant qui vous est facturé à l’issue de l’hospitalisation.

04 92 15 40 00
ou en tapant 9 du téléphone de votre chambre.

Le courrier

Le courrier est distribué dans les chambres quotidiennement. Il doit être adressé à votre nom et à l’adresse de l’hôpital.

Le courrier en partance, préalablement timbré, doit être déposé à l’accueil avant 15h30 sauf les samedis, dimanches et jours fériés. Des timbres peuvent être achetés à l’accueil.

Le téléphone

Le standard téléphonique est ouvert 7j/7, 24h/24.
Pour le contacter :

04 92 15 40 00
ou en tapant 9 du téléphone de votre chambre.

Pour contacter quelqu’un à l’extérieur de l’hôpital :

composer le 0
avant le numéro de votre correspondant.

Vous pouvez être appelé dans votre chambre jusqu’à 21h00 sans nécessairement ouvrir de ligne . Si vous souhaitez passer des appels il faudra en faire la demande auprès de la Gestion Administrative des Patients, un acompte non remboursable vous sera demandé.À noter : votre téléphone est automatiquement coupé le matin du jour de votre sortie pour permettre la facturation.

Internet

Un réseau wifi gratuit est accessible dans tout l’hôpital. Le mot de passe vous est remis au service des admissions.

Le salon de coiffure et esthétique

Le salon de coiffure et d’esthétique vous propose un ensemble de prestations décrites sur la fiche dédiée jointe au livret d’accueil.

La prise de rendez-vous se fait auprès de l’Accueil au bâtiment A (ou par téléphone, composer le 9)

Les prestations seront facturées à votre sortie.

La cafétéria

La cafétéria est située au rez-de chaussée du bâtiment A. Vous pourrez y trouver une large sélection de boissons chaudes ou froides et également partager un repas avec vos proches.

VOTRE VIE SPIRITUELLE

Notre établissement est soucieux de respecter la liberté et les convictions religieuses de chacun.

Vous pouvez demander la présence d’un ministre de votre religion auprès de l’accueil.

Des associations de bénévoles proposent des temps spirituels.

 

LES DISTRIBUTEURS DE BOISSONS ET DE CONFISERIES

Ils sont situés dans le hall d’entrée de l’hôpital, au dos de la cafétéria.

Ils sont accessibles uniquement en dehors des heures d’ouverture de la cafétéria.