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Questionnaire de satisfaction patients

Les résultats de la mesure de la satisfaction des usagers sont communiqués aux professionnels concernés et aux membres de la Commission des Usagers (CDU).                                      



Résultats des questionnaires

 

Enquête visiteurs

Depuis 2009, le dispositif de recueil de la satisfaction des usagers a été optimisé par la mise en place d'un "questionnaire visiteur" s'adressant aux familles, aux proches («Gersatis visiteur»). 
Mis à disposition dans chaque unité de soins, à l'Accueil et au Bureau des Admissions, il complète le questionnaire de sortie sur les thématiques suivantes : chambre, soins, information, repas et appréciation globale. 



Résultats des questionnaires

 

Enquête correspondants

Enquête de satisfaction des correspondants médicaux externes
Une enquête de satisfaction a été réalisée en 2010 auprès des correspondants médicaux externes de l'Hôpital. Près de 90 questionnaires ont été retournés sur 300 adressés aux médecins libéraux et hospitaliers correspondants. Les répondants ont formulé des réponses très homogènes aux différentes questions posées (qualité globale, relations avec les services, qualité de l'information médicale, qualité des soins dispensés). Toutes les variables explorées présentent des taux de satisfaction (cumul des réponses « très satisfaits » et « satisfaits ») supérieurs à 70 % et pour 11 d'entre elles, le taux de satisfaction est supérieur (ou proche) à 90 %. La variable relative aux relations avec les médecins de l'Hôpital cumule le plus grand effectif de répondants « tout à fait satisfaits », correspondant, par ailleurs, à la citation la plus fréquente dans la question ouverte « points forts de l'Hôpital ».

 

Enquêtes spécifiques et ponctuelles

Disponibles selon calendrier.