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Votre admission


La demande d’admission


Votre médecin traitant, votre chirurgien ou votre médecin hospitalier, prend contact avec le médecin responsable de l’un des services pour convenir de la date d’hospitalisation la plus adéquate en fonction de votre état de santé.
Les admissions programmées s’effectuent :

- en services de Médecine Court Séjour, du lundi au samedi,
- en Réanimation ou Surveillance Continue, 24 h/24 h,
- en Hospitalisation de Jour et Consultations Externes, du lundi au vendredi midi,
- en Soins de Suite et Unité de Soins de Longue Durée (USLD), du lundi au vendredi.

Les admissions en urgence sont organisées après accord entre votre médecin et le médecin de garde des unités concernées.

Pour les admissions en Soins de Suite et Réadaptation, un dossier médical devra être obligatoirement adressé au médecin responsable pour accord préalable :

- à partir d’un service de chirurgie, dès l’intervention,
- à partir du domicile : une demande d’entente préalable doit être établie par votre médecin traitant auprès du centre de Sécurité Sociale dont vous relevez.

Dès réception de l’accord de votre centre, vous serez informé(e) de votre date d’hospitalisation.

En USLD, le dossier d’inscription est à retirer auprès du secrétariat médical de l’Unité de Soins de Longue Durée, uniquement sur rendez-vous au 04 92 15 40 89.
Une visite du service par le cadre infirmier et/ou la secrétaire médicale de l’unité vous est alors proposée.
Un dossier médical devra être obligatoirement adressé au médecin responsable du service pour avis, avant décision du Directeur Général.
Pour les admissions en provenance des établissements d’hébergement ou du domicile : une demande d’entente préalable doit être établie par votre médecin traitant auprès du centre de Sécurité Sociale dont vous relevez.
Dès réception de l’accord de votre centre, vous serez informé(e) de votre date d’hospitalisation en fonction des disponibilités.


 

Les modalités d'hospitalisation


- Vous êtes hospitalisé(e)
L’entrée administrative s’effectue auprès du Bureau des Admissions (Accueil du bâtiment A), du lundi au vendredi.


                                      Bureau des admissions et sorties
                                      Contact : 04 92 15 40 02
                                      Du lundi au vendredi : 9 h - 17 h 30


Le jour de votre admission, vous voudrez bien vous munir :

• de votre carte vitale ou d’une attestation de Sécurité Sociale,
• de votre carte de mutuelle
• de votre carte d’identité,
• d’un moyen de paiement (chéquier/espèces/carte bancaire)
• de votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115.

   
- Vous venez en ambulatoire
Pour l’Hospitalisation de Jour et les Consultations Externes, les formalités s’effectuent directement auprès des personnels d’accueil de ces services.


                                        Hospitalisation de Jour
                                        Contact : 04 92 15 40 50
                                        Du lundi au jeudi : 8 h 30 - 17 h 00
                                        le vendredi : 8 h 30 - 12 h 30

                                         Consultations Externes
                                         Contact : 04 92 15 40 40
                                         Du lundi au vendredi : 8 h 30 - 17 h


Le jour de votre consultation, vous voudrez bien vous munir :

• de votre carte vitale ou d’une attestation de Sécurité Sociale,
• de votre carte de mutuelle
• de votre carte d’identité,
• d’un moyen de paiement (chéquier/espèces/carte bancaire)
• de votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115.


Les consultations ou les bilans approfondis de psychologue ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.  De même pour les consultations de diététicienne.

- Vous entrez en USLD
L’entrée administrative s’effectue auprès du Bureau des Admissions (Accueil du bâtiment A).


Le jour de votre admission, vous voudrez bien vous munir :

• de votre carte vitale ou d’une attestation de Sécurité Sociale,
• de votre livret de famille ou de votre carte d’identité,
• d’un moyen de paiement (chéquier/espèces/carte bleue) car vous aurez à verser une avance sur le forfait hébergement,
• de l’identification de vos caisses de retraite ou de prévoyance
• de votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
• de l’engagement à payer.

Un dossier d’hospitalisation comportant toutes les informations utiles vous sera ensuite remis par la secrétaire médicale du service. Vous devrez retourner au secrétariat votre contrat de séjour complété ainsi que le dossier ouvrant vos droits à l’A.P.A. (allocation personnalisée d’autonomie) dans les jours suivants votre entrée.


Les frais de séjour
Les tarifications journalières sont affichées et à disposition au Bureau des Admissions/sorties. Pour l’USLD, également disponibles auprès du secrétariat médical.
Elles sont révisables annuellement.
Une avance pourra vous être demandée par le Bureau des Admissions.
En USLD, les mutuelles ne prennent pas en charge le forfait hébergement.


Les transports sanitaires
Dans certains cas, le patient n’a pas le libre choix de la compagnie de transport (notamment lors d’un transfert provisoire pour une surveillance de traitement ou suite opératoire vers l’établissement hospitalier d’origine).
Lors de votre sortie, si votre état de santé le nécessite et sur prescription médicale uniquement, vous pouvez faire appel, pour quitter l'Hôpital, à la compagnie d’ambulance, VSL (véhicule sanitaire léger) ou taxi médicalisé de votre choix.
Renseignements auprès du cadre infirmier ou de la secrétaire de l’unité de soins.

 
Lien site utile :
www.sesam-vitale.fr